About the ISMS

Join the  ISMS Meetings Articles Edible Mushrooms Newsletters


Volume 5 Part 1 Article 1
Year 1963
Title: Quelques Données Concernant L'azote Dans Les Composts À Champignon De Couche
Authors: J. Delmas and Mme P. Dureau

Abstract:

Les opérations de mélange destinés à fabriquer du compost permettent la transformation par dégradation et par synthèse des composés azotés de ces diverses origines en conduisant à la formation d'azote protéique.

Cet azote protéique se rapporte à des substances devant être utilisées d'abord par les microorganismes puis par le mycelium du champignon cultivé.

Par ailleurs, une fraction de l'azote présent à un stade déterminé peut se trouver à l'état minéral, soit ammoniacal, soit uréique, soit même nitrique.

Lorsqu'on se trouve en présence d'un compost à un stade déterminé, on peut envisager de rechercher d'une part le taux d'azote total, d'autre part les différentes formes sous lesquelles N peut être présent, compte tenu de ce qui précède.

Dans la note qui suit, les auteurs donnent quelques exemples d'une séparation systématique des fractions azotées dans un compost à 3 stades caractéristiques, soit: avant la F.D.C., après la F.D.C. et en fin d'incubation.

Cette séparation permet d'interpréter le comportement des fractions azotées en fonction des fermentations et du développement du mycelium.

Full text download: ISMS subscribers       ISHS members & pay-per-view
(PDF 697205 bytes)

Translate:

       

About the ISMS - Join the  ISMS - Meetings - Articles - Edible Mushrooms